Friday, January 29, 2010

Sur la Route ...



 me voila...

je n'ai pas ecrit beaucoup>
certes nous avons peu de temps, y'a eu les photos, et le net qui marche mal 
 Mais aussi..., moi,... qui digere

besoin de temps!
De temps pour m'impregner, chercher, comprendre, me questionner, trouver, reprendre de plus belle.
Pour moi, la 'novice", chaque jour est un nouveau pas. Une avancee que je sais belle.
une avancee pas a pas, sur une Route que , je crois, se grave en moi...et n'en est qu'a son commencement

voici en bref, mes chers amis du bout du monde, du fond du coeur :


un moment magique...,
jouer devant des jeunes filles (orphelinats, anciennes enfants de rues). Oui, etre femme, seule sur scene et jouer devant ces femmes ou meme ces petites filles >>> ca a  quelques choses de magique. Un lien femnin qui se tisse. Je me sens toute proche d'elle. toute en relation. Lorsque je me mets sur le bas cote et accompagne Sylvain a l'acocrdeon pour la seconde partie du spectacle, nos regards se croisent, plein de tendresse. Si  profonds, intenses > Charges d'un "je ne sais quoi' d'amour, de comprehension , ou de compassion. Si fort
Une histoire, un parcours de vie au feminin



Un moment de blues....,
aujourd'hui meme, nous avons jouer dans 2 ecoles de PYin O Lin, a 2 heures de Mandalay dans la montagne. Tres peu d'enfants, dans un quartier chic, tout petits enfants, ... autant envoyer des clowns sud africains jouer pour les ecoles de 20 gamins a Uccle !...
tristesse, j'ai l'impression de perdre mon temps.
en meme temps, ce genre, d'experience fait partie de la Route ...


Moment de decouverte et d'amitie...,
avec Sylvain, que je ne connaisais pas avant de partir... Ce merveilleux Sylvain qui est la, bienveillant. Des recommandations, des discutions, toujours ouvert. Sur l'asie, sur la vie, sur  Clown et Magicien, sur mon spectacle. Un magnifique partage.
pour Sylvain, UN applaudissemnt!



 Tant de moments pour me poser des questions... sur ici, sur ailleurs, la vie, ma vie, celle que chacun choisit, celle qu'un peuple choisit... ou ne choisit pas??, sur le burundi et qu'ils y vivent
...

Un moment hors du temps...
des enfants qui arrivent en rangees bien ordonnees, qui s'assieyent... un peu timides, un peu a se demander quoi. Les visages qui s'eclairent, s'ouvrent peu a peu, les eclats de rires comme des rayons de bonheurs qui fusent de tous cotes...une deferlante.
 les rangees bien ordonnees completement desordonnees,genial!
 les enfants de plus en plus colles a la scene, des yeux ecarcilles, des enfants qui oublient ou ils sont et qui ils sont
Un moment d'eternite

Un moment... aaaaaaaaah que je ne l'aime pas!
ON paRT TROP VITE APRES LE Spectacle... Besoin d'un contact hors scene, hors maquillage> contact simple, tendre, doux, plein de vie et de sourire> de partage



et ce moment present pour continuer la Route ....
 

A la prochaine...

djidji



Géraldine Carpentier - Doré
Tel : +32 (0)485 69 88 42




Windows 7 : Trouvez le PC qui vous convient. En savoir plus.

1 comment:

  1. Géraldine,
    Nous sommes rentré et avec vous, je continue le chemin. Des représentations à coté on en a eu une, oui là tu demandes ce que tu fais là.... mais bon il y a toutes les autres , bravo pour ton courage de jouer seul. Contente si avec sylvain vous vous complétez et vous enrichissez. Attention à la fatigue qui pourrait abimer la flamme. Courage , je vous souhaite encore beaucoup de plaisir et d'émotions fortes. On pense à vous.
    Céline

    ReplyDelete