Thursday, January 21, 2010

miroir mon beau miroir...

Voila encore une journée extra, 2 spectacles.
Geraldine a un peu de mal avec celui de 9h du mat.
A peine fini on bondit ds un taxi, on deboule a EMDH, on avale en vitesse des nouilles sautees facon birmane on discute le coup. Je la cadre comme je peux (ce matin on avait un groupe de tout petits, fragiles et mignons, quand elle a surgi dans son personnage de clown androgyne, la frousse de leur vie, moi je suis en retrait, j'observe je note..) A midi donc on se creuse pour trouver une autre entree, on echange, on cause, on cause, on a pas fini notre assiette qu'on est deja reparti, une heure de route, ecole monastique, 350 ou 400 gamins tasses comme en Asie.
Et là elle a une intuition geniale : elle se maquille face public. Une toute petite fille lui tend le miroir. Elle sont face a facs a 20cm le miroir entre elles deux, moi je shoote tant que je peux mais j'ai l'oeil humide je pense n'avoir reussi que des flous, une image d'eternite... Puis elle commence.
C'est magnifique. J'enchaine, elle m'accompagne a l'accordeon, elle fait ca avec delicatesse et justesse. Je suis vraiment content de l'accompagner dans ses premiers pas.

Sylvain

No comments:

Post a Comment